Des citoyens ont été sommés ce mardi 19 mars, de quitter leur maison à Tombo. Une situation, qui fait suite au deguerpissement des lieux annoncés par les autorités pour y amenager.
C’est une opération de démolition des habitations tracées avec des croix par le ministère de la ville et de l’aménagement, qui a été dans l’après midi du côté de Kaloum, précisément à Tombo. Des habitants ont été obligé de quitter les lieux vu la présence de machines, qui étaient prêtes à déguerpir. Une situation, qui a poussé la colère des victimes. « Nous sommes vraiment déçu du pouvoir actuel. Ils tuent nos enfants à l’école avec la vaccination. Aujourd’hui, ils viennent casser nos maisons. On a pas où aller » A témoigné une victime.
Face aux dégâts ces victimes ne savent plus à quel saintbse vouer. Il prennent pour responsable le chef de l’Etat et la maire de la commune de Kaloum. « Regadez, ils sont en train de rout detruit. C’est ici on gagnait notre vie, maintenant on ne sait plus quoi faire. » A laissé entendre une victime.
Une poursuite de l’opération de deguerpissement à Kaloum, qui pourrait confirmer les propos du ministre de la ville et de l’aménagement sur la pérennisation de cette action.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires