La troisième édition du forum de l’étudiant guinéen a démarré ce mercredi 17 Avril 2019 à Conakry. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du niveau de l’enseignement guinéen. Une cérémonie, qui a connu la participation du chef de l’état, de plusieurs délégations diplomatiques et représentants d’institution d’enseignement.

Il faut préciser, que pour cette troisième édition du FEG, 18 universités publiques, 40 universités privées, 30 centres de recherches, plus de 100 lycées, 20 entreprises et 300.000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous.

“L’amélioration des conditions de vie et d’étude des étudiants, la création des bibliothèques modernes permettant de faire des recherches à caractère scientifique, l’octroi de bourses d’étude aux meilleurs sortants de chaque université pour la poursuite de leurs études en master, la formation continue de nos formateurs.” A déclaré Pr Alpha Condé, président de la République

Des plaidoyers ont également été formulée par des étudiants. Des recommandations, qui semble être prise en compte du chef de l’Etat.

Désormais, les meilleurs lauréats au bac iront dans les grandes écoles à l’extérieur, ça permet d’avoir de très grands cadres. Il faut que désormais les gens qui doivent enseigner à l’école primaire soient des gens sortis des écoles d’instituteurs ou des gens sortis des écoles professionnelles. Il faut avoir le courage de dire que le gouvernement n’est pas à la traîne de l’opinion, qu’il doit orienter l’opinion même s’il y a des bagarres ou des grèves, on fera face. La formation des formateurs est un point important. On doit avoir le courage, on n’acceptera plus un enseignement au rabais. Un gouvernement doit avoir le courage de se battre pour son pays. On ne doit pas avoir peur des différends sociaux parce que chacun défend ses intérêts contre l’intérêt de l’État. Tant que moi je serai président, je n’ai pas peur des grèves, je n’ai pas peur des manifestations. On fera ce qui est dans l’intérêt de la Guinée” A-t-il ajouté.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici