A peine installé comme député de l’Union des Force Républicaine, le desormais honorable Cheïck Touré entend poursuivre la lutte syndicale dans la dénonciation du contrat concernant la concession d’une partie du port signée entre le gouvernement et une société turque.

‘’Selon la loi organique et la loi électorale, c’est bien compatible. Tu ne peux pas être député-ministre mais tu peux être député et exercer une fonction non rémunérée » a-t-il précisé.

Un combat, que l’ancien responsable de la délégation syndicale du Port Autonome de Conakry promet de continuer mais cette fois-ci avec son groupe parlementaire « l’alliance républicaine ».

« Etant membre du conseil d’administration du port et secrétaire général de la délégation syndicale, je vais soumettre ce projet du port sous l’approbation de mon groupe parlementaire. A leur tour, ils vont le soumettre sous l’approbation de l’Assemblée nationale. La lutte continue et je continuerai toujours à défendre jusqu’à ce que le contrat du port soit annulé. Parce que c’est un contrat qui a été signé en catimini et il n’est pas conforme aux critères de validité d’un contrat » a déclaré Honorable Cheïck Touré.

Une annonce faite ce vendredi 05 octobre, au terme de l’ouverture de la session budgétaire 2018.

Planetenews.info

(00224) 622-209-209

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici