Déjà sacré champion d’Angleterre et vainqueur de la Coupe de la Ligue, Manchester City s’est octroyé un 3e titre national cette saison, en remportant la finale de la Cup face à Watford (6-0). Une première dans l’histoirel’histoire du football anglais.

Il n’aura finalement manqué qu’une épopée européenne un brin plus chanceuse pour parfaire la saison de Manchester City. Samedi 18 mai, en finale de la Cup, les Skyblues n’ont pas manqué l’occasion de remporter leur troisième titre de la saison face à Watford (6-0), signant ainsi un retentissant triplé. Et même un quadruplé, si l’on y ajoute le Community Shield du début de saison. Une première dans l’histoire du football anglais, qui n’avait jamais connu telle domination jusqu’alors.

Face au 11e de Premier League, les Citizens ont assumé leur statut dès la première période, en ouvrant le score par David Silva. L’Espagnol, servi côté gauche par Sterling, a trompé Gomes d’une belle reprise du gauche pour donner l’avantage aux siens juste avant la demi-heure de jeu (1-0, 26e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici