Les femmes des leaders de l’opposition républicaine au terme d’une réunion tenue ce mardi 06 novembre 2018 au QG de l’UFDG ont annoncé une journée recueillement, qui sera suivie d’une manifestation mardi prochain. Par la même occasion, les femmes de l’opposition promettent de mener des demarches pour rencontrer certains responsables du gouvernement afin d’attirer leur attention sur la situation, qui prévaut dans le pays. Par ailleurs, ces femmes dénoncent le comportement du ministre de la sécurité et de la protection civile qui, selon elles, aurait refusé de les écouter lors de la précédente manifestation.

C’est une rencontre des femmes leaders de l’opposition, qui a durée près de deux heures. Il était questions pour ces meres de familles de faire le point sur la précédente marche, qui a été empêchée par les amazones de la sécurité et dérouler le programme d’une autre série d’activité prévue vers la fin de la semaine et en début de la semaine prochaine.

« Le vendredi 09 novembre, nous allons oberverver une journée de recueillement en la memoire des personnes tuées lors de manifestations. Le mardi 13 novembre, nous allons organiser une marche, qui partira u rond-point de Bambeto pour s’achever à l’esplanade du stade du 28 septembre. L’assemblée des femmes promet ausside prendre rendez-vous au niveau des ministres de la sécurité, de l’action sociale…. » a déclaré Saba Seny Tonamou, présidente du conseil national des femmes du BLoc-Liberal.

Au cour de la même déclaration, la vice-présidente des femmes de l’UFDG a fustigé ce qu’elle qualifie d’indifférence de l’Etat suite aux cas de violences et tueries enregistrés lors des manifestants politiques. Hadja Maimouna Bah Diallo, promet également d’aller jusqu’au bout afin d’obtenir justice.

Reste à savoir si cette autre manifestation projetée  par les femmes leaders de l’opposition républicaine sera autorisée où pas. Attendons de voir !

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici