Le président de la République a été reçu ce vendredi 22 mars à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Une visite au cours de laquelle, le titre de Docteur Honoris Causa, lui a été décerné. Une opportunité mise à profit par le Pr Alpha Condé, pour s’entretenir avec les etudiants sur le thème de la FEANF entendez (Fédération des Etudiants d’Afrique Noir en France).
10heure 45, le président de la République arrive à l’université général Lansana Conté de Sonfonia. Ovassionné par le public, il fait le tour du stade avant de s’installer. Aussitôt, la porte-parole a emis le souhait des étudiant de disposer d’une université, qui réponde aux normes standard internationaux.
Une rencontre à l’issue de laquelle, le chef de l’Etat à été élevé au titre de Docteur Honoris Causa de l’Université de Sonfonia. Pour le président du Reseau Guinéen pour l’Expression des Compétences Nationale, cette reconnaissance vise à encourager le combat des associations académiques tel que la Fédération des Étudiants D’Afrique Noire en France au sein de laquelle a milité Alpha Condé.
Le ministre de l’enseignement supérieur est également revenu sur le motif, qui ont conduit à cette distinction.
Devant l’Assemblée universitaire, le président de la République, rappelé l’historique de la création de la Fédération Des Étudiants D’Afrique Noire en France. Par ailleurs, il a affirmé que les africains ne connaissent pas l’histoire de leur pays. Une situation, qu’il a déploré avant d’annoncer la reconstruction très prochaine de l’Université.
A preciser, que depuis son accession à la tête de la magistrature suprême en 2010, le Pr Alpha est à sa deuxième visite du côté de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires