En signant sa prolongation de contrat, Patrick Mahomes, le quaterback des Chiefs de Kansas City, vainqueur du dernier Superbowl, a établi un record dans l’histoire du sport. Il s’est engagé pour 10 ans pour la somme de 450 millions de dollars.

Pendant ses études, Patrick Mahomes a hésité entre une carrière dans le football américain ou dans le baseball. Quelques années plus tard, il n’a pas à regretter ce choix. Le footballeur, quaterback de l’équipe des Chiefs de Kansas City, vient en effet de signer le plus gros contrat sportif de l’Histoire.

Après avoir remporté avec son équipe le Super Bowl en février dernier, il a renouvelé son contrat pour une durée de 10 ans et pour le montant record de 450 millions de dollars, selon le site d’information ESPN.

Le montant dépasse les 426,5 millions de dollars du joueur de baseball des Los Angeles Angels (MLB) Mike Trout, qui s’était engagé en mars 2019 pour 12 ans.

Ce nouveau contrat est trois fois plus élevé que celui de l’ancien record en Ligue professionnelle de football américain (NFL), Matt Ryan, des Atlanta Falcons, qui avait prolongé pour 150 millions de dollars sur cinq ans en 2018.

“Cela n’a jamais été une question d’argent”

Mais pour le joueur, il ne s’agit pas seulement d’une histoire de gros sous. “C’est ce que j’ai toujours essayé de construire : suivre mes passions et faire les choses au meilleur de mes capacités”, a-t-il expliqué mardi 7 juillet. “Cela n’a jamais été une question d’argent. Je suis heureux que nous ayons conclu ce contrat. Je peux avancer et je resterai le même joueur et la même personne que j’ai toujours été”.

Âgé de seulement 24 ans, Patrick Mahomes, texan d’origine, compte déjà à son actif un titre de meilleur joueur de la Ligue professionnelle de football américain NFL (2018), un Super Bowl, remporté sur le fil face aux San Francisco 49ers (31-20) et un titre de MVP de cette finale. La NFL et le public ont été séduits par son style très spectaculaire, qui mélange talent de passeur hors norme et goût pour la prise de risque calculée.

Le joueur est désormais lié aux Kansas City Chiefs jusqu’au terme de la saison 2031, cette prolongation entrant en vigueur à l’issue de son contrat actuel (qui compte encore deux saisons), en 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici