Grâce à une courte victoire (1-0) devant le Libéria, la Guinée s’est qualifiée ce mercredi 09 octobre en finale de la consolation de la deuxième édition du tournoi UFOA 2019 organisé au Sénégal.

Ne dit-on pas qu’à défaut de la mère on se contente de la grand-mère ? Ce dicton s’applique avec le syli local qui poursuit son aventure dans la deuxième édition du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaine (UFOA).

Contrairement à la précédente édition tenue au Ghana, cette année le tournoi UFOA se joue avec une nouvelle formule. Les équipes perdantes lors de la première phase jouent d’autres matchs où le vainqueur va recevoir 75.000 dollars US à l’issue du tournoi.

Battu par le Bénin lors de sa première sortie, la Guinée a continué la compétition avec les autres équipes qui se sont également inclinées lors de leurs premiers matchs. Opposé à la Guinée-Bissau dans ce qui constitue son second match, le syli local s’est imposé (2-0). Cette victoire a conduit Lappé Bangoura et son équipe en demi-finale.

Face au Libéria ce mercredi, le syli local n’a pas eu des soucis à se faire. Grâce à un but de Daouda Camara inscrit en première explication, l’équipe guinéenne a décroché sa seconde victoire. Le joueur du Horoya a trouvé le chemin du but peu avant de rejoindre les vestiaires (39’). Aucun autre but ne sera marqué dans le reste de la rencontre disputée au Stade Lat-Dior de Thiès.

En finale, la Guinée sera opposé au Cap-Vert le 12 octobre 2019.

Source : Foot224

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici