Depuis quelques temps, le torchon brûle entre les travailleurs du groupe de presse de la Société Guinéenne d’Investissement (Africa Today télévision / Chérie Fm et Tamtamguinee.com) et leur patronne. Ces employés réclament une amelioration des conditions de travail. Une revendication, qui semble ne pas être prise en compte par la Présidente Directrice Générale Dame Chantal Colle. Pour donc, pousser la PDG à revenir à de meilleurs sentiments, le personnel vient de déclencher une grève illimitée.Une manière selon eux, vise également à attirer l’attention des autorités notamment l’inspection generale du travail ainsi que la Haute Autorité de la communication sur les intentions de la patronne.
Dans une déclaration, signée d’une quinzaine de travailleurs ( journalistes, animateurs et techniciens), rendue publique hier vendredi 31 Août, les employés de ce groupe de presse, ont décidé de déclencher une grève générale et illimitée, jusqu’à la satisfaction de leurs revendications qui sont entre autres :
– L’amélioration des conditions salariales.
– La réouverture de la télévision Africa Today (TA-TV).
– La reprise des émissions à l’arrêt.
– La prise en compte des congés annuels payés.
– le payement des salaires du mois d’Août qui prend fin.
Par ailleurs, le collectif de travailleurs signataires de l’avis de grève, a relevé que la patronne Chantal Cole, en plus d’avoir décidé de fermer la télévision TATV, mais aussi le site tamtamguinee.com, et l’arrêt de certaines émissions, aurait commencé, à exiger des travailleurs, la restitution des matériels mis à leur disposition. Il s’agirait des motos, des ordinateurs et autres outils de travail. Et cela elle ne cesse de le reiterer a ajouté notre interlocuteur.
Une situation, qui selon les travailleurs pousse à croire que la PDG Dame Chantal Colle est prête à fermer ses médias. Donc selon eux, mieux vaut tard que jamais.
Planetenews.info