Une poignée de bureaux de vote est restée ouverte pour permettre à davantage de Nigérians de voter dimanche dans le cadre d’une course à la présidence serrée entre le président Muhammadu Buhari et l’homme d’affaires Atiku Abubakar dans le premier producteur de pétrole d’Afrique.

Yakubu, qui s’adressait aux journalistes dimanche après le vote de samedi, a admis qu’il y avait eu des problèmes dans plusieurs régions du pays, y compris dans les deux capitales de Lagos et d’Abuja.

Près de 73 millions d’électeurs éligibles ont voté à partir d’un groupe de plus de 70 candidats à l’élection présidentielle lors d’une élection qui avait été reportée samedi, quelques heures avant le début du scrutin, pour des raisons de logistique.

Les résultats devraient commencer tôt lundi avec un « nombre substantiel » probablement mardi, a déclaré un responsable de la commission électorale, Festus Okoye.

On s’attend généralement à une course présidentielle serrée entre le président Muhammadu Buhari et l’homme d’affaires Atiku Abubakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici