Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine,  à travers un rapport faisant état de l’organisation et de la restructuration technique notamment du football guinéen, vient de présenter au premier ministre, des recommandations issues dans ce sens.

Dans ledit rapport, le département exige à ce que les primes d’objectifs et de qualification qu’il juge exorbitantes, soient revues à la baisse. Pour parvenir à cet objectif, le département des sports, a décidé de mettre en place une commission qui doit travailler sur la stratégie.

Il a été recommandé à la fédération, dans le même document, l’usage de joueurs locaux dans la sélection de l’équipe senior, la sélection des meilleurs buteur et joueur du championnat. Il a été aussi décidé que le staff du futur entraîneur, ne soit que des encadreurs locaux excepté les trois expatriés, qui sont le kiné, le médecin sportif et le préparateur physique.

Des recommandations faites, pendant qu’une mission d’audit a été diligentée par le premier ministre, chef du gouvernement. Une mission, qui d’ailleurs doit présenter un rapport axé sur les dépenses liées à la somme débloquée pour la participation du Syli Nationale au compte de la CAN- 2019 qui se tient en Égypte.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici