Après la manifestation contre un « 3e mandat » réprimée à N’Zérekoré jeudi et qui a conduit à un mort d’homme, des membres du Front National pour la Défense de la Constitution sans les acteurs politiques étaient à nouveau réunis. Une rencontre mise à profit ce vendredi 14 juin par le (FNDC) pour dénoncé la manière par laquelle sur ordre des autorités locales des citoyens ont été violenté et arrêté.

Cependant, la coordination nationale du (FNDC) regrette et condamne ces violences « préméditées » par les membres du gouvernement en « complicité » avec les autorités de N’Zérékoré. Un incident, que les membres de cette plateforme  mettent à l’actif du gouverneur, du préfet, du maire, du député Amadou Damaro Camara et le ministre Bantama Sow.

A travers la même déclaration, le (FNDC) a félicité les populations de N’Zérékoré pour leur mobilisation pour la défense de la constitution avant d’appeler les citoyens d’user de l’article 21 de la constitution pour résister face à toute forme d’oppression.

D’après Oumar Sylla, qui a lu la déclaration on denombre au terme de cette manifestation à N’Zérékoré (1) mort, (38) arrestations, (28) blessés dont (7) graves et (2) dans le coma ainsi que des magasins et boutiques vandalisés.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici