Deux marchés de la commune de Matoto et Ratoma ainsi qu’un orphelinat viennent de bénéficier ce dimanche 12 avril de kits sanitaires. L’initiative est des associations Mandela Washington Fellowship et Yali Dakar-Guinee. Le but visé est de venir en aide à la commune guinéenne, à travers ces matériels de lavage des mains qui consiste à se prémunir de la pandémie du Coronavirus.

C’est dans la dynamique d’œuvrer pour l’amélioration de la santé de la communauté guinéenne face à la pandémie du Coronavirus, que ce consortium d’associations constituées de jeunes membres du programme phare de l’ancien président américain Barack Obama appelé Mandela Washington Fellowship et Yali Dakar-Guinee a procédé à ce don de kits sanitaires. Pour cette 1er étape les marchés de Dabompa plateau, Sonfonia 2 sur la T8 ainsi que le Foyer de l’Espérance SOS Mineurs de Sonfonia ont pu bénéficié de ce geste.

« Nous avons décidé de faire face à cette pandémie qui augmente de façon exponentielle en Guinée. L’ANSS, nous a donné les chiffres, jusqu’en date du samedi 11 avril, il y avait 250 cas confirmés. Donc, en tant que jeune responsable, il y a lieu d’envisager d’actes concrets pour venir auprès de cette population vulnérable. Nous estimons que, ce que nous faisons à travers le don de ces kits permettra à coût sûr de rompre la chaîne de contamination, de protéger la communauté mais aussi de faire en sorte que nous jugulons cette pandémie », a laissé entendre Abdoulaye Diallo, président de l’Association des boursiers du programme Mandela Washington Fellowship.

Un don composé de Kits de lavage des mains ainsi que des affiches qui indiquent les mesures à adopter afin d’être à l’abris du Covid-19. Pour l’un des bénéficiaires, c’est la satisfaction totale d’autant que les marchés constituent une zone à haut risque de propagation du Coronavirus.

« C’est un sentiment de fierté, lorque des associations pensent des gestes de ce genre dans le contexte d’une telle pandémie. Le geste que vous venez de faire, vous ne pouvez pas mesurer sa portée, parce que si cela est utilisé à bon escient, le bénéfice à tirer, c’est la santé de toute une population », a rassuré Dady Sow, comptable de marché.

Une campagne de sensibilisation et de distribution de kits sanitaires qui intervient pendant que la Guinée continue d’enregistrer des cas confirmés et guéris du Coronavirus depuis le 12 mars dernier.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici