Accueil Accueil Société Port autonome de Conakry : le syndicaliste Cheïck Touré arrêté puis...

Port autonome de Conakry : le syndicaliste Cheïck Touré arrêté puis relâché pourquoi ?

Le président de la délégation syndicale du port autonome de Conakry a été arrêté ce lundi 17 septembre 2018 par les agents de la police avant d’être relâché. Une arrestation, qui l’a conduit à la direction de la police judiciaire de Kaloum.

Pour l’heure, l’on ignore les accusations portées contre lui. Toutefois un proche du syndicat nous a confié, que le mandat d’arrêt visant leur camarade a été émis par le parquet du tribunal de première instance de Kaloum.

Le syndicaliste Cheïck Touré, qui conduit une fronde contre la concession du quai conventionnel du Port à une société turque, a été présenté au procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Conakry qui aurait  ensuite donné l’instruction de le libérer.

Il faut souligner, que lors d’une sortie médiatique Cheïck Touré a fait des révélations sur le fils du président Alpha Condé, Mohamed Alpha Condé. Le syndicaliste a soutenu, que si le chef de l’Etat tient tant à ce contrat, c’est parce que son fils a une part de 30% dans le marché attribué à Albayrak.

Dans les jours à venir des travailleurs du port autonome de Conakry, promettent de demander le depart de l’actuel ministre de transport, si rien n’est fait ont il conclu.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

AUCUN COMMENTAIRE