Le ministère du plan et du développement économique a organisé ce jeudi 27 juin dans un réceptif hôtelier de la place, un “Dîné Gala” à l’intention des travailleurs. Une manière pour le département de reconnaître les efforts fournis par les cadres dans la réalisation des objectifs du Plan. “Nous avons eu le privilège d’avoir organisé un groupe consultatif après l’élaboration du plan et d’avoir eu un soutien exceptionnel. Je peux vous dire que s’était une grande première non seulement pour notre pays mais aussi par rapport aux autres pays africains qui ont fait le même exercice. Nous avons eu le privilège d’avoir des annonces à hauteur de plus de 21 milliards de dollars.” A laissé entendre Hadja Mama Kanny Diallo, minitre du plan et du développement économique.

Par ailleurs, la responsable dudit département est revenu sur le coût de mobilisation des fonds depuis le demarrage du programme national de développement économique et social. “Aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer, qu’on n’est pas loin de 9 milliards de mobilisation depuis qu’on a commencé le (PNDES). Vous conviendrait avec mois qu’en injectant un montant de ce genre dans une économie, cela est visible. Cela se voit à travers tous les projets que nous avons eu le privilège d’élaborer et de faire financer par nos partenaires. Ce sont des projets importants et structurants surtout dans le domaine des infrastructures ainsi que dans le secteur de l’énergie. Encore mieu nous avons recentrer le développement au tour du secteur agricole et du développement local.” A-t-elle conclu.

Une soirée, qui a connu la participation de certains membres du gouvernement, députés, anciens ministres et des responsables d’institutions accréditées en Guinée.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici