Le match nul contre Madagascar et la défaite du Syli National de Guinée face au Nigéria dans les phases de poules de la CAN 2019 Égypte, ne semble pas du goût des fans du cuir rond. C’est le cas de l’analiste sportif Amadou Djouldé Diallo, qui est sorti de ces gongs ce jeudi 27 juin 2019 sur les « GG », pour dénoncer la « corruption » qui gangraine l’instance dirigeante du football guinéen. « Une corruption est érigée en gouvernance au niveau de la Fédération guinéenne de Football. Le pouvoir est centralisé dans les mains d’un Antonio Souaré et du vice-président Amadou Diaby. Si nous voulons la vérité, le football guinéen connait une détérioration généralisée au niveau national et au niveau international. Il y a une corruption généralisée de notre football, mais on ne veut pas dire la vérité. » A-t-il déclaré.
Cependant, il a également réitéré les propos du sélectionneur concernant les critère, qui ont prévalu sur le choix des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations. « L’entraineur lui-même a reconnu. Il dit qu’il a reçu des joueurs qui ne jouent dans leurs clubs, ça veut dire que des joueurs lui ont été imposés. Il n’y a pas de fédération guinéenne de football, disons-nous la vérité. Il y a Antonio Souaré et Amadou Diaby, point tirait. Le reste, c’est la cinquième roue de la charrette. Demandez à l’entraineur de vous dire qui lui a imposé des binationaux ? » A laissé entendre Amadou Diouldé Diallo, analyste sportif
Une réaction des spécialistes du football, qui intervient alors que la Guinée affronte dimanche le Burundi au compte de la 3ème journée des phases de poules.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires
























