Dans le but d’exécuter la décision des autorités, qui on interdite la marche appellée ce mardi 23 octobre 2018, par l’opposition Républicaine, les forces de l’ordre ont été déployé tôt ce matin dans les différents rond-point et carrefour ainsi que des lieux publics de la capitale.
Une manière selon le premier responsable des unites d’intervention, de faire face au refus de l’abstinence de l’opposition à sursoir à cette marche.
« Nous sommes des appliquants de la loi, nous ne nous laisserons pas faire. Toute personne qui viendra sera dispersée et force restera à la loi parce que nous, nous sommes à la solde de l’autorité civile » a déclaré le Général Ansoumane Camara.
Par ailleurs, « Bafoé » promet de disperser tout regroupement tendant à provoquer une marche ou à empêcher les gens de circuler.
Cependant, malgré toutes ces mesures visant à empêcher cette manifestation des leaders de l’opposition république ont rallié le domicile du chef de fille. Au terme des concertations chez Cellou Dalein Diallo les leaders ont décidé de sortir.
A peine sortis du domicile privé du Chef de file de l’opposition guinéenne, les militants ainsi que leurs leaders ont été gazés par les forces de l’ordre, qui étaient déployés non loin des cases Belle-Vue.
Cellou Dalein Diallo et ses alliés voulaient rejoindre l’axe Hamdallaye-Cosa où ils sont attendus par leurs militants pour la marche, qu’ils ont prévue sur l’autoroute Fidel Castro de Conakry. Leur parcours n’aura duré que quelques minutes.
Le pare-brise du véhicule de Cellou Dalein Diallo a été cassé par un projectile. Le chauffeur du président de l’UFDG a été touché au niveau du front.
Il faut signaler également, qu’il y a eu des échauffourées notamment à Bambeto-Cosa, entre des manifestants et forces de l’ordres.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires