C’est une information de dernière minute qui vient de nous parvenir. Les autorités guinéennes ont déclaré ce mercredi 04 mars, une fin de non-récevoir conformément à la lettre adressée au différentes mairies de Conakry.
Selon le FNDC, c’est une lettre d’information dans laquelle se trouve defini l’itinéraire choisi pour la marche du 05 mars.
« Conformément aux dispositions de la loi en vigueur, le FNDC a envoyé une déclaration de marche pour informer les différentes Mairies de Conakry se trouvant sur l’itinéraire choisi pour la marche. Malheureusement, cette démarche qui devait être perçue comme une expression de la bonne foi du FNDC a reçu une fin de non-recevoir par les autorités guinéennes », a déclaré le FNDC dans son communiqué.
Cependant, le Le FNDC dit prendre acte de la volonté des autorités guinéennes à ne pas vouloir la paix dans le pays en
refusant toute initiative favorable à une décrispation du climat sociopolitique.
« Le FNDC met les autorités guinéennes devant leur responsabilité pour tout ce qui pourrait advenir comme conséquence de leur refus de s’impliquer dans la voie de la paix et de la concorde nationale », a fait mentionné le FNDC.
Pour l’heure, la question que l’on se pose est de savoir, si la marche pourra se tenir d’autant qu’elle n’est pas encore autorisée.
Voir ci-dessous copie communiqué :

Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com




















