Les magistrats demandent la levée de l’humilité parlementaire du députés Amadou Damaro Camara. Une décision, qui s’est est suivie d’une plainte introduite au niveau des l’administration judiciaire. La plainte concerne les infractions de diffamation à l’endroit du corps de la magistrature. Pour en savoir davantage sur la position des parlementaires nous avons essayé de joindre le président de l’alliance républicaine.

Si le doute plane toujours au niveau de l’Assemblée Nationale au tour d’une éventuelle levée de l’humilité parlementaire de l’honorable Amadou Damara Camara, le parquet de Kaloum vient de confirmer la plainte déposée par l’Association des magistrats de Guinéen. Dans cette plainte, le corps de la magistrature parle d’atteinte à l’autorité de la justice et d’entrave à l’exercice de la justice. Une situation, ne laisse pas indifférent des députés. « J’ai vu écrit dans les infos, qu’il y a eu une plainte mais la procédure parlementaire quand t-il y a une telle situation, le bureau de l’Assemblée se réuni pour informer les membres. C’est ce qui fait que le groupe parlementaire de l’alliance républicaine ne s’est pas encore reuni pour en discuter. Donc, je ne peux rien dire au nom du groupe. » A déclaré Honorable Deen Touré.

Pour l’heure des députés entendent se réunir  au moment opportun pour sttatuer sur leur position. « Pour lever l’humilité, comme j’ai vu qu’on a écrit, probablement le président de l’Assemblée Nationale, a reçu, alors il convoquera le bureau, nous les président de groupe à partir du moment ou nous nous sentiront saisi officiellement on va se prononcer. » A ajouté Honorable Deen Touré, président du groupe parlementaire de l’alliance des libéraux démocrates.

A preciser, que le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle Amadou Damaro Camara, n’est pas le premier députés à avoir des ennui judiciaire. De part le passer Ousmane Gaoual Diallo, des libéraux démocrates a été confronté à la situation judiciaire.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici