La fronde contre le Premier ministre national conservateur Viktor Orban ne faiblit pas à Budapest, où des milliers de Hongrois ont défilé ce vendredi 21 décembre contre une loi controversée du gouvernement réformant le droit du travail.

Plusieurs milliers de manifestants ont défilé vendredi 21 décembre à Budapest, au lendemain de la promulgation de la loi assouplissant le temps de travail en Hongrie. Cette réforme très controversée a déclenché une vague de manifestations depuis son vote au parlement le 12 décembre.

Cette nouvelle loi prévoit de porter à 400 le nombre des heures supplémentaires annuelles que les employeurs pourront demander à leurs salariés, payables trois ans plus tard. Vendredi, le Premier ministre hongrois Viktor Orban a expliqué dans un entretien avec la radio publique que le but de la réforme était de « simplement supprimer les régulations inutiles, pour que ceux qui veulent gagner plus puissent travailler plus ».

La manifestation de vendredi devrait être la dernière avant les fêtes de fin d’année, mais l’opposition espère maintenir la mobilisation après le 1er janvier 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici