Accueil Accueil Politique Le FNDC appel à une mobilisation les 21 et 22 mars pour...

Le FNDC appel à une mobilisation les 21 et 22 mars pour empêcher la tenue des élections

Ce mardi 17 mars, au sortir d’une réunion, les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution ont lancé un appel à la mobilisation le samedi 21 et le dimanche 22 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire ainsi qu’à l’étranger.

Une manière selon le FNDC ‘’d’enterrer définitivement le projet de coup d’Etat constitutionnel’’.

« Le peuple de Guinée est instamment appelé à une mobilisation historique du 21 au 22 mars pour empêcher le coup d’Etat constitutionnel destiné à octroyer un troisième mandat à M. Alpha Condé. Le FNDC tient à rappeler que cette mobilisation des 21 et 22 mars constitue une phase décisive de notre lutte contre le coup d’Etat constitutionnel dont le succès permettra non seulement d’honorer la mémoire des 42 victimes de la répression sanglante de nos manifestations, mais aussi d’obtenir la libération des personnes arbitrairement détenues et de récompenser le sacrifice consenti par l’ensemble du peuple de Guinée », a indiqué le FNDC dans un communiqué.

A rappeler, que sauf changement dernière minute, les élections législatives et référendaire se tiendront le 22 mars prochain et cela malgré cette pandémie de Coronavirus qui continue de faire des victimes.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

AUCUN COMMENTAIRE