Après plusieurs tractations, c’est finalement Mamadouba Bangoura, de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), qui a été élu ce lundi 15 octobre 2018, comme maire de la commune urbaine de Kindia.
Selon notre correspondant basé de ce côté, c’est une élection, qui s’est faite en l’absence de son challenger le maire sortant Abdoulaye Bah de l’UFDG qui a décidé de bouder le vote avec tous ses partisans, exigeant le respect de l’accord politique signé recemment entre l’opposition et la Mouvance .
Les autres postes ont été décroché notamment par le Rpg Arc-en-ciel. Il s’agit du poste de 1er et 3è vice-présidents de la Mairie. Ces fonctions reviennent respectivement à Aminata Oularé et Mamadou Keita. Le poste de 2è vice-président a été obtenu par Aboubacar Keita de la (NGR). Kadiatou Barry de l’ex-GPT, la 4è vice-présidence.
Il faut signaler, qu’au terme de ces installations des cinseillers communaux et leurs exécutifs la ville de Kindia connait des échauffourés entre les forces de l’ordre et les partisans du candidats malheureux de l’UFDG. Des cas de blessés ont également été souligné de ce côté.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires