Lors d’un point de presse organisé ce mercredi 10 octobre 2018, l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), En sa tête le candidat aux dernières communales Abdoulaye Bah, à tenu à répondre à la sortie médiatique du député uninominal de Kindia honorable Demba Fadiga. Sortie à l’issue de laquelle le député à fait état de désapprobation du candidat Abdoulaye Bah par certains membres de son camps. Le parti à tout d’abord fustigé cette déclaration du député, qui selon Abdoulaye Bah, vise à intoxiquer l’opinion nationale et international. Abdoulaye Bah au nom du parti, souligne que l’UFDG est plus que jamais solide et unie aujourd’hui à Kindia.

Sur la question du Contentieu électorale, Abdoulaye Bah reste catégorique. « le RPG doit respecter l’accord en désistant de présenter un candidat au poste de maire et de voter pour un autre parti contre UFDG. L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia parle même de rumeurs de corruption de certains conseillers par le parti au pouvoir. Il va plus loin en accusant le superviseur du processus d’installation à Kindia de méconnaître sa mission. Car selon Abdoulaye Bah, Mamadou Camara mettrai de côté l’accord du 8 août 2018.

A la question de savoir, qu’est ce que le parti fait pour rencontrer les conseillers du RPG pour une éventuelle de sortie de crise? Le candidat de l’UFDG estime que la rencontre avec les conseillers du RPG sera impossible dans la mesure où ces conseillers restent manipulés par certains dignitaires de Kindia comme les ministres Oyé Guilavogui et Cheick Taliby Sylla.

Devant les conseillers élus et non élus de L’UFDG, Abdoulaye BAH réitère la volonté de son parti à oeuvrer pour changer positivement la vie des kindinais sans considérations ethniques ni regionalistes.

Aboubacar wayé TOURE depuis Kindia.

(00224) 624 73 67 45

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici