Des principaux marchés de la commune de Matoto n’ont pas été totalement débarrassé des tas d’immondices ce samedi 02 mars 2019, journée dédiée à l’assainissement. Une situation, que déplorent des citoyens qui pointent du doit les autorités. D’aucun par contre ne manquent pas de proposition visant à oeuvrer pour assainir la ville.
Une montagne d’ordure est resté formée en bordure de la route du marché de la tannerie. Une situation, qui intervient en cette journée consacrée au nettoyage de la ville.
Au niveau du rond-point de la tannerie par contre une équipe de jeune s’atèlent à ballayer et ramasser les ordures.
Le grand marché de Mototo ainsi que celui de Entag par contre, le constat en est tout autre. Des machines et camions sont à pied d’oeuvre dans le curage et la collecte des ordures. Pour des citoyens l’idéal serait de penser à confier cette mission d’assainissement aux structures privées.
Ces déchets solides et liquides, sont le plus souvent déversé au bord de la chaussée avant d’être ramassé. Si d’aucun denoncent la manière dont cette opération d’assainissement est menée, d’autres par contre saluent l’initiative mais invoquent l’impact au niveau de la mobilité des citoyens.
Une journée d’assainissement, qui n’a pas connu la circulation des engins. Des barricades ont été érigée par les forces de l’ordre, qui etaient posté au niveau des différents axes routiers.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires