Après une saison sans éclat au Paris SG, Gianluigi Buffon a signé ce jeudi 4 juillet 2019 un contrat d’un an avec la Juventus Turin, le club où il a connu la gloire pendant 17 saisons.

La première fois que Buffon a passé une visite médicale avec la Juve, c’était il y a 18 ans et un jour. Il arrivait de Parme, il avait 23 ans et il était alors bien plus chien fou que le vieux sage de 41 ans de retour ce jeudi.

Tout sourire, « Gigi » a été accueilli jeudi matin devant la clinique de la Juventus par une centaine de tifosi qui l’ont sollicité pour des selfies et des autographes, voire des grandes déclarations comme cette dame qui a assuré « J’aime mon mari mais c’est toi mon vrai amour ».

« Je suis très heureux d’être revenu à la maison (…) C’est un des jours les plus heureux de ma vie et j’ai encore eu la confirmation aujourd’hui que la vie est incroyable et que ça vaut le coup de rêver », a déclaré ensuite le champion du monde 2006 dans une vidéo diffusée sur le compte twitter du club bianconero, qui a de son côté salué le retour d' »une légende ».

Buffon est donc de retour, un an seulement après avoir quitté le club turinois au bout d’un tour d’honneur infini au Juventus Stadium, plus joyeux que triste car après 17 saisons au sommet avec la « Vieille Dame », il savait que sa carrière se poursuivait, et c’était ce qu’il souhaitait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici