Le Directeur du protocole d’État en Guinée, dément l’information sur le refus d’Alpha à recevoir la délégation des chefs d’États de la CEDEAO.

Selon des informations données par Radio France Internationale, la CEDEAO, présidée par le chef d’État nigérien, Mahamadou Issoufou, envisageait d’envoyer ce vendredi 28 février, une délégation en Guinée.

Selon le même organe Rfi, le président guinéen Alpha Condé aurait été approché par la Cédéao, mais le chef d’État a opposé une fin de non recevoir à la délégation.

Des informations face auxquelles, le Directeur du protocole du président de la République, a apporté ce jeudi 27 février un démenti dans l’émission des « Grandes Gueules » sur Espace.

Selon Mamady Sinkoun Kaba, lui même a  entendu ce matin Rfi qui en parlait. Je pense que l’information qui a été donnée est un peu erronée. Affectivement, nous avons vu dire qu’une délégation des chefs d’États souhaitaient venir en Guinée et lorsqu’on nous a donné la liste des chefs d’États devant venir, il nous a été dit que le président du Ghana viendrait. Alors que le président du Ghana, n’était pas au courant, il est en visite officielle en Norvège, Grande Bretagne et Sierra Leone et il ne rentre que le 04 mars dans son pays. Et l’on se demande comment, il aurait pu faire partir de cette mission ? En suite, on nous parle du président Rock Marc Kaboré, qui n’est au courant de rien. Le président Bouhari, on a eu une note verbale venant de l’Ambassade du Nigéria, comme quoi ? Qu’il viendrait en visite d’État (…). Donc, qu’on ne mette pas cela au compte d’une mission de la CEDEAO. (…), nous sommes dans un moment où tout le monde se mèle de tout, parle de tout et du n’importe quoi a laissé entendre, l’Ambassadeur d’État, Mamady Sinkoun Kaba.

Une situation qui intervient à quelques jours des élections législatives et du référendum pour une nouvelle Constitution.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici