Depuis un certain temps des manquements sont dénoncés de la part des acteurs sociopolitiques au tour du processus d’enrôlement des électeurs. Des manquements axés sur les dysfonctionnements enregistrés au niveau de certaine Commissions Administratives d’Établissement et de Révision des Listes Électorales (CAERLE).

Face à état de fait, le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante annonce des mesures suite au constat sur les réseaux sociaux des images faisant allusion à des cas d’enrôlement de mineurs.

« La CENI mène des enquêtes et prend déjà des dispositions informatiques pour déceler et radier tout enregistrement de mineurs. Sur la question il demande aux présidents de CEPI de faire le tour des CAERLE et de prendre des dispositions disciplinaires contre tout membre de CAERLE impliqué dans un cas d’enregistrement illégal. A ETI-Bull de mener des enquêtes et de relever de sa fonction tout opérateur de saisie qui aurait enrôlé un mineur. Et, le logiciel dont dispose la CENI permet de faire un audit et de savoir exactement quel operateur et à quel moment il ou elle a enrôlé un électeur », a confié Me Amadou Salifou Kébé, président de la CENI.

Par ailleurs, le Président de la CENI rassure également du déploiement de 40 maintenanciers techniques pour pallier les difficultés techniques résiduelles ; 10 d’administrateurs régionaux ; 40 coordinateurs préfectoraux et 600 superviseurs en vue de prendre en charge et traiter toutes les questions d’ordre administratif.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici