Un immeuble de quatre étages abritant une école s’est effondré mercredi à Lagos Island, un quartier populaire de la capitale économique nigériane, faisant au moins huit morts.

Le dernier étage abritait une école maternelle et primaire, tandis que des appartements et des commerces occupaient le reste de l’immeuble.

“37 personnes ont été sorties vivantes et huit personnes ont été retrouvées mortes”, a annoncé dans la soirée un responsable de l’Agence de gestion des urgences de l’Etat de Lagos (Sema), Ibrahim Farinloye, dans un communiqué. De premières informations avaient fait état de 4 morts et de dizaines d’enfants parmi les nombreuses personnes coincées dans les décombres.

Le directeur de l’Agence de gestion des urgences de l’État de Lagos (Sema), Adesina Tiamiyu a confirmé en fin de journée à l’AFP que “des dizaines d’enfants” se trouvaient à l’intérieur du bâtiment lorsqu’il s’est écroulé et que les opérations pour les secourir ainsi que les adultes continuaient.

Le président Muhammadu Buhari a exprimé dans un communiqué sa sympathie aux proches des victimes : “C’est triste de perdre des vies précieuses dans un accident, particulièrement quand il s’agit d’enfants (…) Que Dieu accorde à tous affectés par cet accident courage et soutien”.

En fin d’après-midi, une marée humaine entourait les lieux de l’accident près du marché Itafaji, pendant que les secours tentaient de dégager des victimes dans une confusion totale, a constaté un journaliste de l’AFP sur place.

L’effondrement s’est produit peu avant 10H00 du matin, selon Olamide Nuzbah, un habitant du voisinage qui a assisté au drame: “On était dehors en train de fumer quand on a vu l’immeuble tomber“, a-t-il témoigné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici