La Guinée n’est pas en reste de la quatrième révolution industrielle. Une situation, qui se demontre par la maîtrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Malgré cela, le chef de l’Etat reconnait qu’il y a un déficit d’équipement. A cela s’ajoute le handicap lié à la non maîtrise de l’anglais.

L’apprentissage de la langue anglais ainsi que celles nationales dès l’école primaire, une priorité des autorités guinéennes. Une action, qui vise à faciliter l’accès aux nouvelles technologies mais aussi éviter qu’il ait des analphabètes dans le pays. « Nous apprenons déjà le français dans les ecoles. J’ai instruit que la langue anglaise soit aussi apprise à partir de l’école élémentaire. C’est bien aussi qu’on introduise les langues nationales de notre pays. » A confié Pr Alpha Condé, président de ma République.

Le mouvement étudiant est par nature contestataire. De part ces expériences, le président de la République, dit ne pas être hostile à la contestation d’autant qu’elle obeisse à une certaines règles. « Je n’est pas peur de la contestation. C’est normal, que les étudiants soient des contestataires mais ils n’ont qu’à le faire dans le cadre légal sans aucune casse. Mois j’ai conduit des mouvements mais on a jamais cassé, vous pouvez demander vos parents. » A-t-il déclaré.

Pour le chef de l’Etat, l’une des tares de la jeunesse est, qu’elle ne connait pas l’histoire de la Guinée et de l’Afrique en générale.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici