Initialement prévue demain jeudi 12 mars, le FNDC a décidé de surseoir pour la semaine prochaine à la marche de protestation à Conakry contre un changement constitutionnel.

La coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution, l’a fait savoir à travers un communiqué adressé notamment à la presse.

Une décision que les défenseurs de la Constitution motivent par le déplacement effectué par certains d’entre eux du côté du Nigéria.

« Dans le souci de montrer le fort attachement des guinéens aux principes cardinaux de la démocratie et de l’Etat de droit, le FNDC a entrepris d’organiser une marche pacifique demain jeudi 12 mars 2020. En raison de l’absence de la plupart de ses leaders partis en mission au siège de la CEDEAO sis à Abuja, capitale du Nigéria, le FNDC porte à la connaissance de ses militants et sympathisants que la marche de demain est reportée au jeudi 19 mars 2020 en ce qui concerne la ville de Conakry », a précisé ledit communiqué.

Par ailleurs, le FNDC appelle l’ensemble du Peuple de Guinée à se mobiliser massivement pour participer à la marche pacifique du jeudi 19 mars prochain.

Une mobilisation que le FNDC, promet de donner avant la date indiquée, des consignes précises sur le déroulement et les modalités d’organisation de la manifestation.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici