Depuis quelques temps la nouvelle au tour de la démission du président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits des Humains fait le tour de la capitale. Interrogé ce samedi 19 janvier 2019, le vice-président, chargé des relations avec les institutions a démenti cette information. Pour, Facely 2 Mara, il ne s’agit nullement d’une démission mais plutôt un déplacement de Dr Alia Diaby pour une formation.

C’est une sortie, du vice-président chargé de relations avec les institutions, qui selon lui vise à faire taire les rumeurs sur une quelconque démission de l’actuel président de l’INIDH. « Je voudrais vous dire que nous avons appris cette nouvelle de la même manière que n’importe quel citoyen guinéen. L’INIDH depuis cette nouvelle, nous continuons à travailler convenablement parce qu’il n’y a vraiment pas de démission à notre connaissance. Ce que je sais, le président est parti à Dakar pour approfondir sa formation parce qu’il est à la recherche de la connaissance vu qu’il doit passer son professorat. Donc, il est allé pour une vingtaine de jours » a confié Facely 2 Mara, vice-président chargé de relations avec les institutions républicaines.

Facely 2 Mara, a également ajouté que ce voyage de Dr Alia Diaby n’est pas une première. Selon lui, cette série de mission s’inscrit dans le cadre du renforcement de ces capacités dans le domaine de la formation. « Il savoir aussi que le président a fait deux autres voyages. Il est aller en chine pour une longue durée. Il est allé à Dakar, sa ne peut-être qu’une coïncidence. Je voudrais aussi ajouter, que si cela s’avérait être vrai, il ne pourrait qu’informer le président de la république comme cela se doit » a-t-il ajouté.

A préciser, depuis que cette nouvelle s’est rependue dans la cité, il n’y a eu aucune réaction de la par du président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits des Humains. D’après des sources tout porte à croire, qu’il se trouverait du côté de Dakar pour approfondir sa formation.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici