C’est un nouvel air qui s’annonce dans le monde de la musique guinéenne. Les deux artistes raggae man ont finalement décidé de taire leur different et faire la paix. Un acte de réconciliation, que Takana Zion et Elie Kamano envisagent matérialiser à travers un concert, qui sera tenu le 11 novembre prochain au stade du 28 septembre. L’annonce a été faite ce dimanche 23 septembre 2018 à Conakry en face des hommes de médias.
C’est une nouvelle, qui devra réjouir les fans des deux grosses pointures du raggae en Guinée. Pour les initiateurs, cette action vise à unir les deux hommes au tour de la musique avec un concert axé sur la paix.
En s’adressant aux hommes, Elie Kamano s’est exprimé en ces termes.
« Mon frère Takana Zion et moi vous le savez, ça fait 10 ans d’adversité et nous sommes conscients aujourd’hui, que nous sommes des modèles de cette jeunesse guinéenne et si nous sommes des modèles, alors nous sommes conscients, que nous avons longtemps divisé cette jeunesse sans le vouloir ou sans même le dire dans nos différentes chansons. Mais avec nos sorties médiatiques toute suite, il y’a eu des prises de position. On s’est dit qu’avec la bénédiction du ministre Koulibaly, que moi personnellement je ne connais pas, et qui m’a dit : ‘’attend la Guinée a besoin de vous et vous êtes des ambassadeurs de cette culture, vous êtes les deux artistes les plus charismatiques dans la musique urbaine aujourd’hui, qu’on veuille ou non.»
Abordant dans le même sens, que Elie Kamano, Takana Zion a mis l’accent sur l’impact de cette réconciliation.
« Comme vous le savez, le frère a tout dit, il est important de se donner la main et partir vers la même direction. Elie Kamano comme il a dit, on a passé beaucoup de belles choses ensemble et nous sommes quasiment en train de faire le même combat mais la manière est différente sur le terrain et cela ne fera pourtant pas de nous des adversaires. On a fait beaucoup de choses ensemble avant que le ministre nous appelle pour encore renforcer ce lien davantage. Quand le ministre a parlé de faire un concert avec Elie Kamano, ça m’a beaucoup plu. Si Elie Kamano et Takana parlent de la paix et qu’ils ne sont pas d’accord ce n’est pas bon.»
Une réconciliation des deux stars rendue possible grâce à l’implication du ministre des Hydrocarbures, qui les a reçu à son domicile privé, en banlieue de Conakry.
Oumar Sow
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires