Accueil Accueil Société CJD: chronogramme des activités prévues pour 2018- 2019

CJD: chronogramme des activités prévues pour 2018- 2019

Le centre des jeunes dirigeants d’entreprises de Guinée a effectué ce samedi 15 septembre 2018 sa rentrée. Une plénière d’ouverture à l’issue de laquelle, les membres de la structure se sont retrouvés afin d’élaborer une nouvelle stratégie de travail pour 2018-2019. Un plan d’action, qui a pour but de clarifier les événements et actions à mener pendant la deuxième année du mandat du bureau élu pour deux ans.

C’est un plan d’action, qui a été defini conformément aux differents postes de responsabilités qu’occupent les membres du bureau. Dans le cadre du bon deroulement des activités prévues pendant la deuxième  mandature du bureau en place, chaque responsable de section devrait être à mesure d’accomplir sa mission.

Le responsable plenière aura pour tâche de planifier et organiser toutes les plénières de la section sur l’année ; proposer des thématiques pertinentes pour les JD ;  proposer au bureau les intervenants pour animer les plénières.

Pour le responsable communication sont objectif principal sera de faire connaître d’avantage le CJD Guinée à travers les canaux de communication.

Le chargé du partenariat devra établir les principaux axes à explorer pour une bonne collaboration avec partenaires.

Le responsable du recrutement devra être  à mesure de recruter environ 20 JD pour l’année en cours avec des profils variés.

Avec le responsable de la solidarité, il s’agit de faire une campagne de dons de sang par an avec le centre de transfusion sanguine en janvier ;  avec tois les JD, leur collaborateurs et familles.

Pour le chargé  de la jeunesse, il sera question dans un premier temps de sensibiliser des jeunes au monde de l’entreprise et de entreprenariat. Le second point implique les jeunes dirigeants d’entreprises, qui doivent transmettre leurs expériences.

L’action du chargé à la formation est de faire comprendre qu’être membre du CJD, c’est aussi de bénéficier de l’ensemble des formations pourr parfaire ses aptitudes au métier de dirigeant.

Pour le chargé à l’influence, l’objectif est d’être un mouvement présent lors des prises de décisions importantes pour le secteur privé.

Selon la commission, pour cette première année  les membres auront à expérimenter une commission de découverte pro ensuite l’accent sera mis sur les formations commissions afin que l’année prochaine plusieurs commissions soient opérationnelles.

Un chronogramme des activités du Centre des Jeunes Dirigeants de Guinée, qui intervient au terme des mois de vacances.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207 / 666-526-606

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE