Le nouveau bilan lié au coronavirus 2019-nCoV en Chine continentale fait état de 361 morts, soit davantage que les 349 victimes du Sras en 2002-2003. Dimanche, 57 personnes supplémentaires sont mortes, un record de décès sur une seule journée depuis l’apparition du virus.

Trois cent soixante et un morts : le bilan du nouveau coronavirus dépasse désormais celui du Sras en Chine continentale, où devait s’ouvrir, lundi 3 février, un hôpital construit en un temps record pour faire face à l’afflux de malades, alors que 17 200 cas de contamination ont été confirmés dans le pays.

Après dix jours de congés pour cause de Nouvel An chinois, les places boursières, affolées par la paralysie du pays et des perspectives économiques en berne, ont rouvert en forte baisse, perdant près de 9 %.

Dix jours après la mise sous cloche de Wuhan, la métropole géante à l’épicentre du virus qui s’est diffusé dans 24 pays, la Commission nationale de la santé a fait état d’un bilan de 361 morts, dont 57 décès supplémentaires lors de la seule journée de dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici