Naturellement favoris de leurs matches respectifs face au Bénin et à l’Afrique du Sud, le Sénégal et le Nigeria ouvrent ce mercredi 10 juillet, le bal des quarts de finale de la CAN-2019. Face à deux énormes surprises du début de tournoi, ils n’ont pas le droit à l’erreur.

Les choses sérieuses débutent enfin dans cette CAN-2019. Après des huitièmes de finale qui ont laissé place aux surprises et mis au tapis plusieurs grands favoris du tournoi l’Égypte et le Maroc, pour ne citer qu’eux les cadors toujours en lice remettent le couvert.

Pour le Sénégal, première puissance d’Afrique, la donne est simplement, continuer sa montée en puissance et endosser enfin le costume de favori taillé pour lui depuis le coup d’envoi de la compétition. En huitièmes de finale, les hommes d’Aliou Cissé se sont fait peur, en validant leur billet par la plus petite des marges face à un Ouganda plein de fougue (1-0).

Sadio Mané a bien trouvé la faille au quart d’heure de jeu, mais derrière, les Lions de la Téranga ont vraiment souffert face aux Cranes, qui n’ont dû leur élimination qu’à un peu trop de maladresse devant le but. Quart de finaliste au forceps, le Sénégal devra montrer d’autres dispositions face à une autre surprise de cette Coupe d’Afrique, l’étonnant Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici