La Guinée a fait match nul (1-1) ce mardi 16 octobre 2018 à Kigali en marge de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Un résultat obtenu, quatre jours après le succès (2-0) du Syli National sur les amavubis à Conakry. La sélection guinéenne a désormais les changes être qualifié pour la prochaine CAN au Cameroun.

Le Syli National de Paul Put a visiblement du mal à démarrer contre le Rwanda. A l’image du match du vendredi à Conakry, les Guinéens ont de nouveau mis du temps à entrer dans la partie. Le jeu est plein de déchets et l’adversaire en face ne se montre pas non plus incisif. Après plus d’une demi-heure de jeu à travers un centre fort de l’extérieur du pied et Martinez dévie le ballon au fond (32’). La Guinée ouvre la marque.

De retour du vestiaire sur un centre bien tendu le Rwandais avec Tuyisenge devance Issiaga Sylla, propulse le ballon au fond des filets pour l’égalisation (78’).

Cette égalisation permet aux Rwandais de s’accrocher à ce résultat pour dérocher enfin leur premier point dans cette campagne. Avec ce nul (1-1), la Guinée laisse filer pour la première fois des points dans ces éliminatoires. Elle reste néanmoins encore leader de son groupe avec dix points. La Côte d’Ivoire et la RCA s’affrontent à l’instant à Bangui. Le score est vierge (0-0 match en cours). Si le match en restait là, la Guinée ne serait pas encore qualifiée à la CAN 2019. Seule une défaite des centrafricains enverrait automatiquement les Guinéens à la CAN.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici