Le président de la République, après avoir renvoyé à l’Assemblée Nationale le code civil guinéen pour relecture de article 281 relatif à l’option des époux entre la monogamie et la polygamie, les députés ont adopté à nouveau ce jeudi 09 mai à la majorité ce texte. Une adoption rendue possible, grâce aux travaux effectués en intercommisssion par les parlementaires de la commission des lois ainsi que des experts.
Il a falu des minutes d’explications entre les députés avant de passer à l’adoption de l’article 281 du code civil portant statut et règlement du mariage en Guinee. Une relecture, qui intervient suite à la requête du président de la République.
Sur les 71 députés, qui étaient présents à l’hémicycle, seulement deux se sont abstenus à ne pas voter. Et cela, malgré l’appel des présidents des trois groupes parlementaires.
Pour le rapporteur de la commission des lois, les préoccupations y afférentes dans ce nouveau code civil ont été réglée par la reformulation de l’article visé. Une adoption par la majorité des députés, qui s’est faite en présence du ministre d’État, de la justice, garde des sceaux.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires