La récente décision axée à l’interdiction par la Direction Générale de la Société de Gestion et d’Exploitation de l’Aéroport International Conakry-Gbessia, à des personnalités du pays de pouvoir faire accéder leurs véhicules au  parking VIP n’est pas sans conséquence.

Ce mardi 25 juin 2019, lors d’une plénière à l’Assemblée Nationale, la réaction des élus du peuple ne s’est pas fait attendre.

A travers la motion lue à l’hémicycle des députés se sont insurgés contre cette attitude du « DG » de la SOGEAC.

Face à cet agissement des mandats du peuple, qui a d’ailleurs a perturbé la séance plénière durant des minutes, le président de l’institution a tout d’abord déploré en premier le comportement du numéro « Un » de la SOGEAC.

Pour remédier à cette situation, Claude Kory Kondiano a laissé entendre qu’une correspondance a été adressée au ministre des transports Aboubacar Sylla sur ce sujet, qui l’aurait transmise à son tour au premier ministre, pour attirer son attention sur le fait qu’ils doivent prendre des mesures pour ramener le DG de la SOGEAC, à des comportements normaux dans ses rapports avec l’Assemblée nationale.

Malgré cette assurance donnée par le président du législatif, des députés ont exigé à ce que le mis en cause en la personne Sékou Maï Diarra soit limogé de son poste de directeur général de la SOGEAC.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici