Les ministres de l’économie et des finances ainsi que celui du budget ont apprécié mercredi, la demande des députés, qui souhaient d’être doté de tablettes. Pour les deux responsable desdits département, cette requête permettra de faire des économies sur l’usage du papier.
Dans le but de faire une économie sur le plan budgétaire, les élus du peuple ont émis le souhait d’être doté de tablettes par le gouvernement à travers le ministère des finances. Un outil informatique, qui, selon des députés vise à faciliter le travail à l’hémicycle car, il ne sera plus question d’imprimer où de photocopier un quelconque document. Une requête accepté par le ministre Mamady Camara, qui revient sur l’impact de cette décision.
« La proposition concernant la distribution de tablettes aux députés est à mon avis, une très bonne proposition. Pour notre part donc, nous acceptons cette proposition parce que, cela nous permet de faire des économies » a-t-il laissé entendre.
Pour marquer son accord à cette demande notamment du députés Diawo Kanté, le ministre du budget estime qu’il serait bien de penser au réaménagement et à l’installation de la salle de l’hemycle.
« J’en conviens avec vous, qu’il faut qu’on aille vers la nouvelle technologie de l’information et de la communication. Cela suppose, que l’on doit même reprendre les installation à l’hémicycle, parce même si vous devriez avoir des tablettes ça ne doit pas aller à la maison ça doit rester ici devant chaque député comme c’est le cas dans plusieurs pays » a précisé Ismaël Dioubaté.
Pour l’heure, reste à savoir à quand la prise en compte effective de cette sollicitation des députés, qui consiste à migrer vers les nouvelles technologies de l’information et de la communication avec l’usage de tablettes.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires