Alors que les chefs religieux viennent de faire une déclaration demandant le report des élections législatives du 16 février à une date ultérieur et aux acteurs sociopolitiques de surseoir à toutes manifestations pour donner une chance au dialogue, des responsables du RPG-Arc-en-ciel semblent s’opposer à cela.

C’est le cas du ministre conseiller à la présidence Alpha Ibrahima Keira qui, lors de l’Assemblée Générale de ce samedi 1er février de la mouvance présidentielle a demandé au protocole d’État de ne faciliter aucun accès du palais Sekhoutoureyah à toutes personnes qui oeuvrent pour que les législatives soient reportée.

« Il ne serait pas loyal, ni sérieux de la part de qui que ce soit, marabouts ou artisans de venir fatiguer monsieur le Président de la République pour lui dire de dire à la CENI de faire un rétropédalage. Nous ne ferons pas de marche arrière. Et, au nom du parti, nous demandons au directeur du protocole d’Etat, de ne jamais introduire des gens comme ça à la présidence pour venir fatiguer monsieur le Président qui a du travail et qui veut que nous allions aux urnes conformément à la volonté populaire », a déclaré Alpha Ibrahima Keïra.

A préciser que le Front National pour la Défense de la Constitution par contre a accepter de surseoir d’une semaine à toutes les actions de manifestation suite à l’appel des religieux.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici