Après plusieurs jours de report la cérémonie d’ouverture de la convention nationale du RPG-Arc-en-ciel a eu lieu ce jeudi 19 décembre à Conakry. Une activité politique de la mouvance présidentielle qui a été présidée par le chef de l’État Alpha Condé.

Dans sa prise de parole, le président de la République a mis en garde certains responsables du parti qui selon lui ont fait du “copinage” et utilisent de l’argent pour choisir des candidats.

« Le Rpg n’est pas un parti opportuniste ni un parti de l’argent. Ceux qui pensent qu’ils veulent être candidats et se faire de l’argent se trompent. Ceux qui ont fait des copinage pour se sélectionner entre eux ne seront pas pris. Avant les élections locales, j’avais dit au bureau politique quand vous allez les circonscriptions demander qui est populaire. Si c’est un responsable du parti OUI, si c’est un acteur de la société civile avec nous OUI, si c’est un militant d’un parti allié OUI mais ils ont fait le contraire. Ils se sont choisis entre eux. Ça ne se fera pas. Nous allons veiller. Je sais ce qui s’est passé dans beaucoup de préfectures. Ce qui s’est passé à Kerouané, à Siguiri, Gueckedou ce qui se passe dans beaucoup de préfectures tous ces candidats là seront rejetés. 70% de la population ont trente ans. Les femmes constituent 52%. Comment voulez-vous que le parti vive si on laisse les deux couches principales: les femmes et les jeunes ? », a confié Alpha Condé devant l’Assemblée Générale du parti au pouvoir.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici