Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Moad Bouchareb, l’une des cibles de la contestation dont l’Algérie est le théâtre depuis février, a démissionné ce mardi 02 juillet, a-t-on appris auprès d’un responsable parlementaire.

“Moad Bouchareb a démissionné ce matin de son poste de président de la chambre basse”, a dit à l’AFP Abdelhamid Si Affif, président de la commission des Affaires étrangères.

“Le bureau de l’APN s’est réuni et a déclaré la vacance du poste”, a ajouté M. Si Affif. Selon lui, la commission juridique de l’Assemblée devra encore élaborer un “rapport de vacance du poste” qu’elle soumettra en session plénière, chargée de l’entériner, le tout “dans un délai de 15 jours”.

Aucun motif officiel n’a été fourni sur cette démission.

Bien qu’occupant une fonction moins exposée, M. Bouchareb faisait partie, avec le chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah, le Premier ministre Noureddine Bedoui et l’ex-président du Conseil constitutionnel Tayeb Belaiz, des “4B” dont les contestataires ont réclamé le départ après la démission le 2 avril, sous pression de la rue et de l’armée, du chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici