Depuis quelques le ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique est sité dans une affaire de (9) millions de dollars. Un mouvement, qu’il aurait fait sur son compte au Sénégal. Pour tirer au clair fans cette affaire, Moustapha Mamy Diaby était ce vendredi 21 septembre 2010 face aux hommmes de medias. Un point de presse à l’issue duquel, il a nié les faits qui lui sont reprochés et s’insurge contre certains medias, qui ont diffusé cette information.

« Je tiens à affirmer fermement, qu’il s’agit de fausses informations grossièrement montées de toutes pièces dans l’unique dessein de nuire à mon image, à mon honneur, mais également au gouvernement auquel j’appartiens. » A déclaré Moustapha Mamy Diaby.

Toutefois, le ministre de l’économie numérique ne nie pas avoir un compte au Sénégal.

« Je suis choqué, mais je refuse de subir dans le silence plus longtemps ces mensonges à répétitions, ce dans un souci d’apporter la lumière à la population guinéenne pour laquelle j’ai un profond respect, à sa diaspora et à tout observateur avisé ou non de notre pays, que j’ai animé ce point de presse.»

Par ailleurs, il a interpellé les journalistes à plus de professionnalisme dans le travail.

« La mauvaise foi est d’autant plus perceptible qu’à aucun moment, les auteurs des articles diffamatoires n’ont essayé de prendre contact avec moi pour prétendre vouloir vérifier la teneur de leurs « informations » qui ne sont qu’allégations, ignorant sciemment un des critères de base de la qualité de l’information : l’impartialité. La déontologie de votre métier vous en conviendrez, oblige le journaliste à s’assurer de la véracité des informations à la source avant de les diffuser, permettez-moi ici de vous le rappeler en toute humilité », a fulminé le ministre, annonçant une suite judiciaire à cette affaire à laquelle il est empêtré depuis quelques jours. «A l’opinion publique, je tiens à annoncer que ces accusations mensongères ne resteront pas sans suite et que dans une volonté de respecter les lois de notre pays, permettant à tout citoyen de pouvoir se défendre face à de fausses accusations, j’ai saisi les autorités compétentes. Par conséquent, à ma demande, mon avocat conseil, inscrit au barreau de Conakry, a saisi, comme le prévoit la loi dans ce type de cas, la Haute Autorité de la Communication (HAC) et le tribunal pour obliger les signataires des différents articles mensongers à présenter la preuve de leurs allégations ou en assumer les conséquences. » A conclu le ministre des Postes Télécommunications, et de Économique Numérique.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici