La FIFA sort le chéquier, comme l’annonçait il y a deux semaines son président, Gianni Infantino, pour venir à la rescousse du monde de la communauté du football.

L’instance dirigeante du football mondiale va dégager dans les jours à venir quelque 150 millions de dollars pour permettre à ses 211 associations membres d’atténuer le choc de la crise sanitaire qui menace la stabilité de l’empire du ballon rond. Un soulagement pour les fédérations nationales qui s’inquiète des conséquences de la pandémie de Covid-19 sur leurs économies.

Pendant ce temps, la tension enfle entre les Fédérations algérienne et tunisienne de football. L’instance algérienne a porté plainte auprès de la FIFA contre la Tunisienne pour dénoncer la décision de cette dernière de considérer comme non-étrangers les joueurs issus de la zone Union nord-africaine de football.

Enfin, partira, partira pas ? Sadio Mané passionne les débats en Angleterre et au-delà. Mais Liverpool ne compterait pas vendre l’attaquant sénégalais annoncé avec insistance au Real Madrid où il est convoité par l’entraîneur des Merengues Zinédine Zidane. Sadio Mané qui, aux yeux du milieu de terrain belge de Manchester City, Belge Kevin De Bryune, mérite le titre de Meilleur joueur de la saison de Premier League.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici