Après le rapport d’audit rendu récemment par les experts de la CEDEAO, au tour du fichier électoral guinéen, qui présente près de 2 millions 500 mille électeurs qui ne détiennent pas de pièces justificatives, la Commission Électorale Nationale vient de proposer une nouvelle date pour la tenue des élections législatives et référendaire en Guinée.

Une décision prise au terme de la plénière du mercredi 12 mars, qui a connu la participation des commissaires de la CENI.

« On a analysé la faisabilité de tout, on a proposé la date du 22 mars. Maintenant, c’est au président de la République d’entériner cette date par un décret. C’est en séance plénière que cette proposition a été adoptée à la majorité des commissaires présents », a déclaré Directeur du Département Communication et information de l’institution électorale, Aly Bocar Samoura.  

Malgré, les différentes tractations au tour de ce processus, il est du devoir désormais au Président de la République de prendre un décret pour convoquer le corps électoral.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici