Au lendemain du report des élections du 1er mars 2020, le chef de l’État, Alpha Condé, s’est rendu ce samedi 29 février à l’Assemblée Générale de son part (RPG-ARC-EN-CIEL).

C’est un déplacement au cours duquel, le président de la mouvance présidentielle est allé expliquer à ses militants les raisons liées à cette décision de report.

« Nous avons aujourd’hui le logiciel le plus performant en Afrique.  Si y a un doute qu’on veut voler, il faut qu’on montre à la face du monde, qu’on ne vole pas et que nous on veut les élections transparentes. La Guinée a toujours été un pays panafricain, qui a toujours joué un rôle au niveau de l’Afrique. Nous ne pourrons pas accepter au niveau de l’Afrique qu’il y’ait un doute sur notre sincérité dans nos élections », a expliqué Alpha Condé.

Par ailleurs, le chef de l’État guinéen a tenté de rassurer les membres de son parti de la tenue dans deux semaines de ces élections à double scrutins avant de lancer une invite.

« Il faut profiter de ces deux semaines là, pour pouvoir renforcer le travail sur le terrain. Parce que, beaucoup de nos militants, n’ont pas encore pris leurs cartes d’électeurs. Vous devez travailler plus durant les deux semaines que les jours passés. Tout le monde doit faire des porte-à-porte pour demander aux militants s’ils ont pris leurs cartes, est-ce qu’ils savent voter ? Vous devez tous être des rabatteurs. Donc, c’est deux semaines là, vous devez les utiliser pour faire ce travail », a-t-il demandé.

A l’issue de cette même rencontre hebdomadaire, le président du RPG-ARC-EN-CIEL, a rassuré de la venue dès ce mardi des experts de la CEDEAO afin de vérifier si notre logiciel actuel permet d’éliminer d’éventuels doublons des personnes décédées et des mineurs.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici