La réaction du chef de file de l’opposition guinéenne, par ailleurs membre du Front National pour la Défense de la Constitution, ne s’est pas fait attendre après l’annonce du report de deux semaine sans aucune date des scrutins initialement prévus ce 1er mars.

Sur sa page Facebook, Cellou Dallein Diallo a estimé que l’annonce du président de la République lors de son adresse à la nation est une déclaration de guerre à l’endroit de l’Opposition et du FNDC.

« Ce discours d’Alpha Condé,  s’apparente plus à une déclaration de guerre à l’endroit de l’Opposition et du FNDC qu’à une offre de paix et de dialogue », a-t-il réagit.

Cependant, le président de l’UFDG a fait une mise en garde à l’endroit du président de la République contre un « simulacre » d’élections.

« Non au coup d’état constitutionnel, non à la mascarade électorale ni le 1er mars, ni dans 15 jours ! #Amoulanfé »,  a mentionné Cellou Dalein Diallo.

Pour l’heure, les regards restent portés sur la nouvelle date qui sera proposée dans deux semaines par la Commission Électorale Nationale Indépendante conformément à la déclaration du chef de l’État, Alpha Condé.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici