La Guinée a ouvert le bal au tournoi de l’UFOA des moins de 20 ans ce dimanche 24 novembre. Dans son costume de pays hôte, le Syli junior n’a pas failli à son devoir et a battu la Mauritanie pour ses débuts.

Le stade Général Lansana Conté a abrité son premier match officiel ce dimanche 24 novembre 2019. La Guinée qui organise la coupe UFOA des U-20 avait rendez-vous avec la Mauritanie pour donner le coup d’envoi du tournoi. Avec à sa tête Dian Bobo Baldé, le Syli junior s’est montré imprenable.

Dès le coup d’envoi, les Mauritaniens sont mis sous pression. Algassim Bah obtient rapidement un penalty et se fait justice (4’). Il ouvre le score et entre dans l’histoire en devenant le premier joueur à marquer au stade Général Lansana Conté. En seconde période, Ibrahima Sory Camara arme une frappe puissante sur un corner décomposé et loge le ballon en lucarne opposée (64’). Sans trembler, la Guinée s’impose 2-0 face à la Mauritanie et devant son public.

Dans le groupe A, le Sénégal affronte la Sierra Léone en deuxième heure (19h GMT). Les lionceaux de la teranga seront les prochains à se dresser sur le chemin des juniors guinéens. Match prévu le 26 novembre (19h GMT).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici