Joint au téléphone ce vendredi 07 septembre 2018 par nos confrères des ‘’Grandes Gueules’’, Abdoulaye Bah, l’élu de l’Union des Forces démocratiques de Guinée pour la mairie de Kindia est revenu sur les raisons, qui l’on poussée à retirer sa plainte portée contre l’imam de cette localité.
Selon Abdoulaye Bah, il a été saisie par trois catégories de personne, qui l’on demandé expressément de bien vouloir retirer la plainte.
« La 1ère parmi ces personnes, c’est M. Cellou Dalein Diallo, président du parti que je représente UFDG. Il m’a fait savoir, que c’est une affaire qui dépasse ma personne, c’est la Guinée, qui est touchée dans ces fondements. 2ème catégorie de personnes, ce sont les notables de la forêt, de la haute Guinée de Kindia ainsi que les Soussous et les peulhs, qui m’ont demandé de bien vouloir retirer la plainte. Ils m’ont rassuré que les notables allaient œuvrer pour que de tels propos ne soient pas sur la place publique et que les enfants en face des exemples. Et enfin, mon parti, la fédération de l’UFDG Kindia 1 et Kindia 2, qui m’ont aussi demandé de bien vouloir être derrière le président et les parents de Kindia. »
Pour joindre l’acte à la parole, Abdoulaye Bah dit avoir retiré la plainte. Mais à date, le procureur dit être prêt à poursuivre à procédure conformément à la loi.
Oumar Sow
(00224) 622-209-207 / 666-526-606
Sow88oumar@gmail.com