Alors qu’ils étaient allé chercher des tee-shirts du Front National pour la Défense de la Constitution chez l’imprimeur à Gbessia,  Oumar Sylla, connu sous le nom de Foniké Menguê  et trois autres personnes membres du FNDC dont les identités ne sont connus ont été arrêté ce mardi 16 juillet par les agents de la police pour être conduit à la Direction Nationale de la Police Judiciaire.

Une information confirmée par l’avocat Me Salifou Béavogui. Aussitôt alerté Sékou Koundouno, membre de la coordination de cette structure de Défense de la Constitution, par aileurs premier responsable du Balai Citoyen, s’est rendu à la (DPJ). Cet activiste s’y était rendu pour apporter un soutien à son collègue interpellé a aussi été mis au arrêt.

Ces attestations des acteurs opposés à l’idée de la modification est vivement dénoncée par les différents mouvements de protestation, qui oeuvrent dans le même sens à savoir les brassards rouges,  et la dynamique Amoulanfé.

Par ailleurs, ces plateformes appellent à une mobilisation citoyenne, qui ne doit plus se limiter sur les réseaux sociaux.

Pour l’iniateur du mouvement les gilets rouges, il est temps de pour les défenseurs de la Constitution d’opter pour la stratégie, qui est celle d’être désormais sur le terrain afin de mener le « combat. »

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici